Note diplomatique : Déclaration d’urgence pour la paix mondiale et la refondation politique de l’Humanité.

Note diplomatique : Déclaration d’urgence pour la paix mondiale et la refondation politique de l’Humanité.

NOTE DIPLOMATIQUE NUMÉRO 1

De : Carlos Matthew Madoc Chapman
Au nom du corps diplomatique des peupliers
Destinataires : Communauté diplomatique internationale, Nations Unies, organisations humanitaires, institutions publiques et peuples de la Terre


Objet : Déclaration d’urgence pour la paix mondiale et la refondation politique de l’humanité

Je soussigné, Carlos Matthew Madoc Chapman, agissant en conscience en tant qu’acteur multidiplomatique, témoigne publiquement, par cette note officielle, de la gravité historique de la situation mondiale, et de la nécessité impérative d’une révolution pacifique globale conduisant à une démocratie réelle et à un respect intégral des droits fondamentaux de chaque être humain.

Ce message est aussi un acte de reconnaissance envers Melvin Michiels, lanceur d’alerte, en relation avec diverses instances gouvernementales et réseaux de souveraineté engagés dans la défense de la paix, de la dignité humaine, et de la vérité. Aux côtés des peupliers se trouvent Othman, Bastien, et d’autres acteurs humains, œuvrant pour le décloisonnement des récits, l’interconnexion des savoirs, et le développement d’outils de vérité collaborative, tels que MetaSignaux, palindrome multisystemique, démocratie du futur, diplomatie des peupliers, Carleos du futur, langage des 26 récits, journalisme systemique, journal de l’infini, diplomatie du futur, fractales du destin, (et bien d’autres).

Ce témoignage s’inscrit dans un contexte de conflit latent, où les signes d’une guerre mondiale se multiplient. Nous affirmons que le système politique, économique et médiatique dominant est fondé sur l’exploitation, le racisme systémique et la domination, et qu’il constitue une menace directe pour la survie éthique de l’humanité.

Nous proclamons ici, au nom des peuples en conscience : la fin de l’adhésion à ce système destructeur. Nous appelons à l’émergence, immédiate et universelle, d’un nouveau modèle politique, développé sur la base du respect absolu de la dignité, de la justice sociale, de la vérité partagée et de la paix.

Ce manifeste diplomatique est adressé à tous les organes internationaux, gouvernements, collectifs citoyens, artistes et éducateurs : entendez l’appel. La révolution planétaire des peuples est en cours. Elle est pacifique, mais inarrêtable. Elle est déterminée, mais ouverte au dialogue. Elle est légitime.

Nous, acteurs de cette diplomatie du cœur et de la conscience, nous engageons à défendre la paix, à transmettre les récits des peuples, et à bâtir un futur de paix.

Carlos Matthew Madoc Chapman
Pour le corps diplomatique des peuples
Le 16 juin 2025

Partager cet article:

Avatar de Carlos Chapman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *